L'Aigle Royal


Description et caractéristiques:

L’aigle royal est un grand rapace diurne de la famille des accipitridés. Il est de couleur marron foncé avec un plumage marron clair à jaune doré sur le dessus de la tête et sur la nuque. Il possède des yeux marron foncé, une vue qui est huit fois plus perçante que celle de l’humain. Son bec est crochu et mesure entre 4 et 6,5 cm. La pointe du bec est noire. Ses pattes sont jaunes et recouvertes de plumes. Ses serres mesurent entre 6 et 7 cm. L’aigle royal a des larges ailes. Il mesure entre 66 cm et 1 m. Quand il ouvre les ailes, elles mesurent entre 1m 80 et 2m 35. Il pèse entre 2,5 et 6,35 kg. La femelle est plus grande que le mâle. Les aigles élevés en captivité peuvent être plus lourds et plus grands. Il peut aller jusqu’à 130 km/h et atteindre les 320km/h en piqué.

Adaptation au milieu :

L’aigle royal vit en Europe, Afrique du Nord, Amérique du Nord et en Asie. Il habite dans les montagneuses avec des plateaux rocheux. En France on le trouve dans les Alpes, les Pyrénées et en Corse.

Position dans la chaîne trophique :

L’aigle royal mange des lapins, marmottes, écureuils, renards, chats, chèvres, les jeunes bouquetins et les jeunes cervidés. L’aigle royal n’ait mangé par personne.

Impact de l’homme :

Les humains ne le mangent pas. L’aigle royal est en menace parce qu’on transforme et on déplace son habitat. En conséquence, ils restent sans lieu ou terrain de chasse et aussi sans lieux de nidifications.




                                           Actions de protection 

Maintenant on va vous proposer des actions pour protéger l’aigle royal qui est en voie de disparition.

Pour commencer, l’aigle royal est en voie de disparition parce que l’homme est  entrain de construire des maisons à l’endroit où vit l’aigle royal.
En second lieu, on doit protéger les aigles royal parce que si non se détruira l’équilibre de la chaîne trophique et se multiplieront les rongeurs.

Pour finir, comme l’air est pollué par les machines, voitures… l’aigle royal le respire et il meurt. On doit aller moins en voiture parce que comme ça on contaminera moins.

En conclusion, on doit protéger l’aigle royal si on ne veut pas que cette espèce disparaisse et si on ne veut pas qu’il y ait beaucoup de rongeurs qui mangent les plantations.

Emma, Ona et Eric

Comentaris

Entrades populars